Le CD47 visite l'internat

Photo-CD47-a

Mardi 26 mars, la Présidente du Conseil Départemental Sophie Borderie est venue visiter l'internat. Des élèves volontaires avaient été sortis de cours pour l'accueillir et trois d'entre eux ont lu un texte pour lui présenter "leur" internat d'excellence.

Les internes ont eu à cœur de donner une bonne image de leur lieu de vie et d'eux-mêmes : chambres impeccables, visite guidée, discours... Ils ont tout fait pour que l'Internat d'Excellence de Chaumié soit mis en valeur.

Grâce à Christophe, l'agent de maintenance qui avait posé les panneaux d'affichage, certains avaient décoré les murs du foyer. Sur l'étagère, livres et jeux étaient à disposition.

Mme Borderie a introduit la visite en reprécisant la définition d'un internat d'excellence : il repose sur un projet éducatif et pédagogique construit au plus près des élèves, leur permettant d'exprimer leur potentiel, de s'ouvrir au sport et à la culture, de bien vivre ensemble et d'avoir de bonnes conditions de travail.

Elle a ensuite écouté attentivement Matéo, Sherine et Timéo : ils ont exprimé la satisfaction des internes de vivre dans des locaux neufs qui respectent l'intimité de chacun, listé tous les projets et activités auxquels les élèves participent en dehors des heures de cours, et expliqué le rôle de tous les adultes qui les entourent.

Gabin avait décoré sa chambre de drapeaux et posters de rugby.

Emmanuel, l'agent qui s'occupe du nettoyage était tout étonné : "Si ça pouvait être comme ça tous les jours ! Tout est bien rangé dans les chambres ! Elle devrait venir plus souvent !"

Cliquez ici pour voir un lien vers la vidéo réalisée par Sud-Ouest. Et voici l'article du Petit Bleu paru le jeudi 28 mars :