Vice-champions de France de Rugby à XV !

• Trois semaines après le titre obtenu en rugby à XIII, les élèves de la section rugby ont ajouté une ligne à leur palmarès.
  • Les 16 meilleures équipes de France se sont retrouvées à Plaisir (78) lors des finales du championnat de France élite UNSS, du 23 au 25 mai 2016. Terminant 1ère de la phase de poule devant Perpignan, Plaisir et Valenciennes, l'équipe allait rencontrer l'équipe du collège Braque de Paris en quart de finale puis celle de la pré-filière de Talence en demi-finale. Deux matches remportés grâce à des prestations de haut niveau. Place à la finale face à l'équipe de La Rochelle, « remake » de la finale inter-académique. Malheureusement pour les agenais, le match bascule cette fois en faveur de leurs adversaires (7-0).
  • Cette section a progressé tout le long de la saison, elle fait partie des deux meilleures sections rugby de France, c'est une véritable satisfaction pour le collège Chaumié. Cela découche d'un travail exigeant et d'une parfaite entente entre le SUA et le collège. Un grand merci aux entraineurs,  Laurent Marchès et Cyril Lazaro, ainsi qu'au manager de l'équipe,  Mathieu Weiman.
  • De plus, 4 joueurs de cette pré-filière ont été présentés aux tests d'entrés du pôle sportif de Talence (les résultats seront connus le 2 juin prochain).

Merci à Damien Lecatelier pour ces superbes photos.