Section RUGBY - Champions Inter-académiques

L'équipe Minimes Garçons (élèves nés en 2002-2003)  a été sacrée "Championne Inter-académique" à la suite du tournoi du 5 avril, à Limoges.

Cette dernière étape avant les championnats de France mettait en concurrence les 2 meilleures équipes de l'académie de Bordeaux (Talence et Agen), la meilleure équipe de l'académie de Poitiers (La Rochelle) ainsi que celle de l'académie de Limoges (Argentat).

Le premier match opposait le collège Chaumié Agen au collège Guitton de La Rochelle, double champion de France en titre. Les Agenais prenaient rapidement le match à leur compte, et finissaient la mi-temps sur le score de 17 à 0 (3 essais dont 1 transformé). Cette avance permettait aux entraineurs de faire tourner l'effectif, en vue du match suivant, face à Talence. Le match se terminait ainsi sur le score de 17 à 12.

Le deuxième match s'annonçait tout aussi compliqué, face au collège Victor Louis de Talence, pré-filière du pôle Espoirs. De nouveau, les joueurs entrent rapidement dans le vif du sujet et mènent 7-0 après quelques minutes de jeu. Le score aurait pu en rester là à la mi-temps, si une contre-attaque suite à un en-avant agenais (dans les arrêts de jeu) n'était venue ternir le bilan de cette première période.
Quelques minutes de repos, et l'équipe repart tambour-battant à l'assaut de la zone d'en-but de Talence. Tous ces efforts seront récompensés par un 2ème essai. Encore une dernière minute à défendre la ligne face aux valeureux avants de Talence, et le match se termine sur le score de 12 à 7.

La victoire finale étant assurée suite à ces 2 matches, les joueurs "cadres", à l'image de leur capitaine Médérick, étaient laissés au repos pour la dernière rencontre. Les plus jeunes finissaient bien le tournoi en s'imposant 54 à 0 face à une courageuse équipe d'Argentat.

En finissant 1er du tournoi, l'équipe se qualifie pour les championnats de France de Rugby à XV qui se dérouleront à Saverdun, du 16 au 18 mai 2017. Talence, se classant 2ème, y participera aussi.

D'ici là, l'équipe de Chaumié aura d'autres championnats de France à jouer : elle est en effet qualifiée pour les finales de rugby à XIII, à Nérac, du 3 au 5 mai 2017.

Un mois de mai bien chargé attend la section !