23 septembre : au petit-déjeuner, rencontre avec les agents du matin qui travaillent à l'entretien des locaux et en cuisine, en présence de notre Principal M. Valière.
Et le 30 septembre, goûter avec les agents de l'après-midi et du soir, qui s'occupent aussi de l'entretien et veillent à remplir les estomacs au goûter et au dîner.
MERCI à Chantal, Marie-Paule, Marie-Annick, Marlène, Déborah, Elisa, Jessica, Patricia, Maëva, Corinne, Laurence, Camille, Adeline, Emmanuel, Jérôme, Franck et Thierry, qui œuvrent souvent dans l'ombre pour rendre plus facile le travail au collège, mais aussi pour veiller sur nos internes toute la semaine avec attention et bienveillance.
25 septembre : une soirée au SUA pour assister au match Agen-Béziers.
La seconde mi-temps amène les Agenais à la victoire avec trois essais et un score final de 21-10, pour le plus grand bonheur des internes et de la mascotte !
Et pour le mardi à 16h, deux activités d'ouverture à l'art et au patrimoine d'Agen et du Lot-et-Garonne.
7 octobre : un jeu de piste à Chaumié, à la recherche d'œuvres à observer. Une découverte de l'art du 18e siècle, de l'histoire du collège et des collections du musée des Beaux-Arts d'Agen grâce à Julien Darme, le médiateur chargé des jeunes publics. Début janvier, une sortie est prévue pour voir les tableaux "en vrai" à l'exposition "Lumières françaises" aux Jacobins.
14 octobre : un jeu collaboratif créé et animé par Juliette Alet, fondatrice du site et de la structure des "Petits curieux" qui ouvre jeunes et familles à la culture et au patrimoine. Entre énigmes, codes, blasons et coffres au trésor, les internes ont fait le tour du Lot-et-Garonne dans une ambiance rosée du fait du soleil traversant les stores de la salle !
Merci à M. Valière, Mme Grenier, Mme Fribourg, Laurène, Frédéric et Nathalie pour leur soutien aux projets de l'internat et leur aide pour les réaliser.
Merci à Mme Gastaldo, Mme Favreau et nos AED Léa, Hélène, Charlène, Lucas, Nicolas, Hamza, Anne, Némo et Ophélie pour leur accompagnement des élèves au quotidien.