Chaumié, champion académique de rugby à XIII !

Le mercredi 20 janvier, l'UNSS régionale, en partenariat avec l'UNSS47, organisait une journée consacrée au rugby à XIII. L'équipe des minimes garçons de la Section sportive rugby du collège Joseph Chaumié y a participé.

Le matin était consacré à la formation à l'arbitrage. A cette occasion, les élèves ont eu la chance de côtoyer Cyril Vergnes, arbitre international, ainsi que Laurent Dupuy, CTR responsable des U18 tricolores et entraineur de l'équipe nationale de Hongrie.

L'après-midi se déroulait le tournoi académique. Finissant 1ère de la poule A devant Monsempron-Libos, Tonneins et Blaye, l'équipe se qualifiait pour la demi-finale face au Passage d'Agen. Très solides défensivement, efficaces offensivement, les joueurs remportaient cette dernière marche avant la finale sur le score de 4 essais à 1.

Restait à vaincre l'équipe de Gujan Mestras, invaincue jusque là, afin de prétendre au titre et se qualifier de fait aux championnats de France qui auront lieu du 2 au 4 mai à Port Barcarès. Après 10 minutes de jeu intense, et 4 essais plus tard, l'équipe était sacrée championne académique de Rugby à XIII.

Félicitations à nos champions !

L'équipe des minimes garçons, championne académique de rugby à XIII