Semaine olympique et paralympique au collège Chaumié

anneau-olymp

​Du 4 au 7 Février 2020, différentes activités sportives ont été proposé aux élèves de 6émes : handball  avec des gants de boxe, badminton avec handicap visuel, jeu de mains inversées (droitier avec prise de raquette main gauche et l'inverse pour les gauchers), football avec jeu de béquilles etc...

Nous avons parlé de Pierre DE COUBERTIN et de sa devise composée de trois mots latins " Citius, Altius, Fortius " qui signifient " plus vite, plus haut, plus fort ". La signification également des 5 anneaux olympiques et  ses couleurs, des prochains J.O à TOKYO cette année ainsi que de ceux qui se dérouleront chez nous en France en 2024. Sans oublier d'expliquer qu'après chaque J.O, sont organisés  les J.O Paralympiques.