Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

COVID-19 : continuité des enseignements

image02

Madame, Monsieur, 

Chers parents, 

Nous sommes le 24 mars 2020, et cela fait déjà neuf jours que les établissements sont fermés, huit jours que nous vivons une situation de confinement inédite dans notre pays. 

Nous avons tous passé une première semaine éprouvante pour mettre en place une organisation de travail à distance. Je pense aux enseignants qui se sont engagés avec beaucoup de conviction dans le télé travail, mais aussi à tous les élèves et vous tous, les parents qui avaient dû faire face à de nombreux soucis techniques et matériels. Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous nous portez, pour l'engagement que vous nous témoignez en étant aux côtés de vos enfants et en répondant aux sollicitations du collège. 

Cette première semaine a été une semaine de réglage, de mise en route. Nous avons tous dû, les élèves, les parents comme tous les personnels du collège, mobiliser des compétences numériques que nous avions, (ou pas), des compétences insoupçonnées il y a encore quelques jours pour faire face à ce nouveau mode de travail. Nous avons aussi prêté du matériel informatique à ceux qui n'en avaient pas, et organisé une distribution papier du travail à faire lorsque les connexions internet n'existaient pas ou fonctionnaient très mal. Aujourd'hui, 90% des élèves se connectent à la plateforme, dans les 10% non connectés, la moitié vient chercher le travail au collège en format papier. Un rythme de travail semble être pris, il faudra le tenir jusqu'aux prochaines vacances scolaires sans doute. 

Je remercie chaleureusement les professeurs qui ont travaillé d'arrache-pied pour fournir à vos enfants des contenus de qualité, leur assurer un suivi personnalisé très chronophage mais nécessaire pour la mise en place de notre organisation. 

Pour que cela fonctionne, maintenant que chacun a trouvé ses marques, il faudra garder le rythme de travail, se connecter chaque jour pour faire le travail prévu et rester en contact avec les enseignants. Nous poursuivrons le contrôle des connexions et nous nous rapprocherons de vous si besoin. Enfin, pour toute difficulté que vous pourriez rencontrer, en cas de maladie par exemple ou d'incapacité à faire ou rendre le travail, contactez le collège, via Pronote en vous adressant aux CPE, ou par messagerie, ou en appelant le collège le matin entre 10h et 12h. Vous pouvez aussi contacter vos représentants des parents d'élèves avec qui je suis en contact au moins une fois par semaine. 

Je reviendrai vers vous dans les prochains jours pour vous tenir informés de l'actualité du collège Chaumié. Je vous remercie, Madame, Monsieur, de votre attention, Prenez soin de vous et de vos proches. 

Bien cordialement, 

Le Principal, Emmanuel Volpato.


Vous pouvez toujours télécharger le fichier contenant toutes les informations sur la continuité des enseignements au collège Joseph Chaumié.

pdf
Nom du fichier: dispositif_accompagnement
Taille du fichier: 246 kb
Télécharger le fichier