COVID-19 : continuité des enseignements

Madame, Monsieur,

Tout d'abord, je vous souhaite d'être en pleine santé, vous-même ainsi que tous les membres de votre famille.

Le gouvernement a annoncé un possible déconfinement le 18 mai prochain. En attendant cette date, la reprise du télé-enseignement est bien prévue le lundi 04 mai 2020 selon l'organisation mise en place pendant le confinement avant les vacances à savoir :

Tous les élèves devront se connecter à Pronote selon l'emploi du temps déjà réorganisé pour réaliser le travail demandé.

D'autre part, à partir du 11 mai l'accueil du public pourra à nouveau se faire entre 9h et 15h uniquement pour des besoins particuliers et sur rendez-vous.

Enfin, dans la semaine du 11 mai​, nous vous tiendrons informés de l'organisation que le collège adoptera pour le déconfinement.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le collège au 05 53 48 00 10, adresser un mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou utiliser le formulaire de contact en haut de la page du présent site.

Souhaitant que le dispositif choisi par le collège participe à la réalisation du projet scolaire de votre enfant, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus cordiales.

Bien à vous…

Le Principal, Emmanuel Volpato.

Vous pouvez toujours télécharger le fichier contenant toutes les informations sur la continuité des enseignements au collège Joseph Chaumié.

Nom du fichier: dispositif_accompagnement
Taille du fichier: 246 kb
Télécharger le fichier

Vous pouvez télécharger un guide des parents confinés élaboré par le Secrétariat d'Etat chargé de l'Egalité entre les Femmes et les hommes et de la Lutte contre les Discriminations.

Nom du fichier: Guide_parents
Taille du fichier: 3.3 mb
Télécharger le fichier

Vous pouvez télécharger ces conseils préconisés par le Ministère de l'Education Nationale.

Nom du fichier: flyer_ministere
Taille du fichier: 120 kb