COVID-19 : reprise des enseignements

Madame, Monsieur,

Suite à l'allocution de Monsieur le Président de la République du 14 juin concernant le retour obligatoire des élèves à l'école et au collège, je viens par la présente vous exposer l'organisation retenue pour notre collège.

A partir de lundi 22 juin, tous les élèves seront accueillis au collège selon l'emploi du temps d'avant le confinement, de 8h à 17h. Il n'y aura plus de cours en distanciel. Ces informations seront mises à jour sur Pronote d'ici vendredi. Il n'y aura pas cours mercredi matin.

Pour autant, les mesures sanitaires, même si elles ont été allégées, ne nous permettent pas d'accueillir dans les salles les effectifs de classe au complet (pas plus de 20 élèves par salle pour respecter un mètre de distance latérale, le port du masque reste obligatoire). Cela signifie qu'au-delà de 20, les élèves en surplus seront gérés par la vie scolaire.

Les élèves présents dans l'établissement depuis le début du déconfinement seront prioritaires pour être accueillis en classe.

Tous les nouveaux élèves devront contacter le service vie scolaire du collège pour prévenir de leur présence et s'inscrire à la cantine avant le 18/06 à 17h.

A noter que nous ne sommes toujours pas en mesure de rouvrir l'internat d'ici la fin de l'année scolaire.

Attention, la dernière semaine sera banalisée comme chaque année pour les réunions pédagogiques de bilan et de préparation de la rentrée. Ainsi, du 29 juin au 3 juillet, il n'y aura pas de cours mais l'accueil des élèves pourra être assuré ainsi que les repas à la cantine, uniquement sur inscription. Un accueil spécial des élèves de 3ème est prévu le 30 juin pour clôturer leur scolarité au collège.

Nous avons traversé une période compliquée et difficile et je tiens à vous assurer de notre volonté de toujours faire le maximum pour accompagner votre enfant dans sa scolarité.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Le Principal, Emmanuel Volpato.

Vous pouvez toujours télécharger le fichier contenant toutes les informations sur la continuité des enseignements au collège Joseph Chaumié.

Nom du fichier: dispositif_accompagnement
Taille du fichier: 246 kb
Télécharger le fichier

Vous pouvez télécharger un guide des parents confinés élaboré par le Secrétariat d'Etat chargé de l'Egalité entre les Femmes et les hommes et de la Lutte contre les Discriminations.

Nom du fichier: Guide_parents
Taille du fichier: 3.3 mb
Télécharger le fichier

Vous pouvez télécharger ces conseils préconisés par le Ministère de l'Education Nationale.

Nom du fichier: flyer_ministere
Taille du fichier: 120 kb