Journée d'intégration 6ème

Le mardi 18 septembre, l'ensemble des élèves de 6ème ont participé à une sortie au centre omnisports Jacques Clouché de Boé. Comme chaque année, il s'agissait de finaliser l'intégration de ces nouveaux élèves dans le collège tout en découvrant quelques projets mis en place par l'établissement.

Ils ont été répartis en plusieurs groupes avec des élèves de chaque classe. Ils se sont ensuite succédé sur plusieurs postes tout au long de la journée.

Après un échauffement, les élèves ont pu jouer au hand-ball et comprendre l'importance de l'esprit d'équipe.

Mme Rouchy, professeur documentaliste, a lancé les élèves sur des enquêtes dans le cadre du C.D.I. Pour résoudre l'énigme, ils ont dû unir leurs efforts tant intellectuels que physiques.

M. Darrigrand, professeur d'éducation musicale, a initié les élèves à la pratique du djembé. Ils ont ainsi compris qu'il fallait s'efforcer de tous jouer au même rythme pour obtenir un résultat satisfaisant.

Les élèves ont pu répondre collectivement à des quiz préparés par les professeurs d'espagnol, d'anglais et d'italien.

Notre infirmière scolaire, Mme Piquet, a initié les élèves aux gestes de premiers secours.

Un moment de détente autour de jeux de société...

Mme Roumeguère, professeur de technologie, avait préparé des problèmes techniques à résoudre collectivement. Mme Raton, professeur d'histoire-géographie, a fait jouer les élèves avec les pays.

Enfin, les élèves ont reçu une information sur deux dispositifs de l'établissement : la médiation par les pairs et l'ULIS.