Nouveauté 2017/2018 Option foot et futsal Filles et Garçons

Le collège Chaumié ouvrira, en partenariat avec le district de Football du Lot et Garonne, une option Football pour la rentrée 2017/2018

Un projet innovant

Un public varié : les détections seront ouvertes aux Filles et Garçons. Ce projet répond à une demande car très peu de dispositifs de perfectionnement sont proposés aux filles. Un internat au sein du collège est à disposition.

Plusieurs formes de pratique : les élèves bénéficieront de 3 entrainements par semaine dont au moins un entrainement de Futsal. Cette pratique en plein développement sera l'occasion de travailler sur le perfectionnement technique du joueur. Les élèves participeront aux championnats UNSS de Foot et de Futsal le mercredi après-midi.

Un projet global : Scolaire, Educatif et ​Sportif

• Réussite scolaire : Le football reste au service de la scolarité. Les élèves seront soumis à un règlement spécifique permettant de faire le lien entre le football et les études. Par ailleurs, leur emploi du temps sera aménagé et ils pourront bénéficier d'aide aux devoirs. L'enseignant d'EPS sera chargé de faire le suivi scolaire

Réussite sportive : 3 entrainements par semaine sont programmés et encadrés par 2 éducateurs diplômés. Les élèves pratiqueront sur des installations sportives de qualité (terrain synthétique et gymnase). En fonction de la proximité de leur club, les élèves pourront participer aux entrainements et/ou matchs de leur équipe.