Clown en route

Dans le cadre du comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), la classe de 5ème 6 a participé à « Clown en route ». Cette opération a pour but de faire découvrir le jeu de clown tout en favorisant l'apprentissage de la différence.

Au sein de dix ateliers, chaque élève a improvisé des saynètes en collaboration avec des personnes en situation de handicap. Ces rencontres ont incité les jeunes à réfléchir sur le handicap et à modifier leur regard sur l'autre et sur eux-mêmes. Ce projet a été relayé par un travail d'écriture en cours de français.

Les ateliers ont donné lieu à une improvisation publique en présence des professeurs et des parents d'élèves concernés le 19 juin 2015.

Ce projet fut une véritable réussite. Les élèves ont pu vivre une expérience de coopération riche en connaissance des autres.