Rentrée scolaire 2015 - Page 5

Page 5 sur 6
  • Le collège avait tout prévu. Les élèves ont ainsi découvert l'intérêt de la coopération à travers le support de jeux coopératifs (bracelets coopératifs, jeu des inuits, le A coopératif, le crayon et les catapultes coopératives). L'objectif de ces jeux était de favoriser le vivre ensemble, de développer les valeurs de respect, de solidarité et de coopération. Ils ont ainsi pu mettre en place des comportements favorisant l'entraide, l'écoute, la participation et l'esprit d'équipe. De ce fait, ils ont commencé à construire la cohésion du groupe classe. C'était pour eux une occasion d'apprentissage de la citoyenneté et du bien vivre ensemble, gage de la réussite de tous pour tous. Et enfin, une occasion de se détendre au cours de cette journée très chargée.