Page 2 sur 7
Mardi 14 avril : Francfort
Quartier d'affaires dit "Mainhattan". Au 1er plan à gauche, le gratte-ciel de la Commerzbank conçu par Sir Norman FOSTER en 1997. Avec le poteau d’antennes, il atteint 299m de haut. Derrière la façade de verre, il y a 9 jardins dont l’un a été aménagé à 144m de hauteur. Ce bâtiment consommant peu d’énergie, il est le premier gratte-ciel écologique construit à l’échelle mondiale.
Le Römer regroupe l’ensemble des maisons qui abritent l’hôtel de ville de Francfort. De style gothique flamboyant (XVè et XVIè siècles), elles furent détruites pendant la 2ème guerre mondiale et reconstruites à l’identique en 1983.
Reconstitution de squelette de Tyrannosaurus Rex.
Das GOETHEHAUS, la maison natale de Johann Wolfgang von Goethe (1749-1832).
Hammering Man. Sculpture datant de 1991 de Jonathan BOROFSKY. Cette silhouette démesurée en métal ressort bien sur le fond de gratte-ciel. Elle est toujours en mouvement et occupée comme la ville elle-même.
Le musée SENCKENBERG, musée d’histoire naturelle, présente la plus vaste collection de grands dinosaures d’Europe.
Reconstitution de têtes de Triceratops.
Présenté Marin et Gabin, le bureau du poète où ce dernier écrivit ses premières œuvres notamment « Les souffrances du jeune Werther » en 1774. Ce premier roman épistolaire le rendit célèbre en Allemagne et en Europe. Goethe est le plus grand poète, romancier, dramaturge de langue allemande mais aussi un théoricien de l'art et homme d'État. C’est dans cette maison que Goethe passera son enfance et une partie de sa jeunesse jusqu’à son déménagement à Weimar en 1775.